Alex Ovechkin pourrait battre pas un mais deux records de Wayne Gretzky en même temps
Voyez les détails!
Hier, l'attaquant vedette Alex Ovechkin a marqué son 892e but en carrière, s'approchant à seulement deux buts du record de tous les temps de 894 buts, appartenant au grand Wayne Gretzky.
Il ne s'agit maintenant que d'une question de temps avant qu'Ovi ne pulvérise cet impressionnant record. Ne reste qu'à voir s'il sera en mesure de le faire cette saison ou non alors qu'il lui reste encore sept matchs à disputer au calendrier.
Durant toute sa carrière, Ovechkin a terrorisé les gardiens adverses, marquant contre pratiquement tous les gardiens de la ligue. Il existe cependant une courte liste sélecte de gardiens ayant déjà affronté la machine à marquer des buts et n'avoir jamais cédé.
Nous vous rapportions récemment la liste des 35 gardiens que le capitaine des Caps n'a jamais été capable de déjouer.
D'ailleurs, Ovechkin pourrait battre pas un mais bien deux records détenus par Gretzky.
Avec présentement 892 buts en 1485 matchs, Ovi pourrait atteindre le record de buts en moins de matchs que le légendaire attaquant qui lui, l'a fait en 1487 rencontres.
Pour y arriver, il devra marquer deux buts lors de son prochain match, demain, alors que les Blackhawks de Chicago, l'une des pires formations de toute la LNH, seront à Washington pour y affronter les Caps.
- Âgé de 39 ans, Alex Ovechkin est un ailier gauche de 6'3''/238lbs sélectionné en 1ere ronde (1er total) lors du repêchage de 2004. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 39 buts et 27 passes pour un total de 66 points en 59 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 9.5 millions de dollars par saison.
Voyons voir s'il sera en mesure d'y arriver.
- Samuel Doiron
Jacob Fowler signe avec le Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Brendan Gallagher lance directement sur Niko Mikkola pour se venger de son geste du dernier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
Les Flyers préparent-ils une offre hostile?
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire