Alerte Signature: Un gardien québécois signe pour 2 ans dans la LNH!
Une excellente nouvelle pour lui! On le félicite!
HabsolumentFan
Un jeune gardien québécois a appris une excellente nouvelle, aujourd'hui. Les Sharks de San Jose ont consenti une prolongation de contrat de deux ans au gardien québécois Antoine Bibeau. L'organisation californienne a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter officiel, au cours de la journée:
Selon des informartions rapportées par Renaud Lavoie, de TVA Sports, le natif de Victoriaville, âgé de 23 ans, devrait empocher 650 000 dollars la première année, puis 700 000 dollars la deuxième. Il y a également 300 000 dollars qui sont garantis à chaque saison.
Le journaliste Zachary DeVine, qui couvre quant à lui les activités des Sharks pour le site The Athletic, a mentionné que le brio de Bibeau dans les ligues mineures a permis à l'organisation d'avoir plus de stabilité devant le filet, et ainsi pouvoir échanger un autre jeune gardien talentueux:
Les Sharks ont consenti un contrat de deux ans au gardien Antoine Bibeau. L'émergence du gardien du Barracuda de San Jose (pourcentage d'arrêts de .925 et moyenne de buts alloués de 2.17 jusqu'à présent cette année) a permis aux Sharks d'échanger Troy Grosenick."
Bibeau a été choisi en sixième ronde du repêchage de 2013 par les Maple Leafs de Toronto. Ces derniers ne lui ont toutefois pas fait d'offre qualificative lorsque son contrat de recrue est venu à échéance. Il a donc signé un contrat d'un an et 650 000 dollars avec les Sharks en tant que joueur autonome sans compensation, le premier juillet dernier.
Il n'a joué que deux matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière, tous deux avec les Leafs. Il a signé une victoire et une défaite, en plus de maintenant une moyenne de buts alloués de 1.99 et un taux d'efficacité de .927.
BONNE NOUVELLE POUR BIBEAU, MAUVAISE POUR SHEA WEBER
Cette journée du 13 mars aura une signification positive pour Antoine Bibeau au cours des années à venir, mais ce ne sera certainement pas le cas pour le défenseur du CH, Shea Weber. Il a appris aujourd'hui qu'il sera à l'écart du jeu pour les six prochains mois, suite à l'opération qu'il a subie au cours de la journée.
Nous savions depuis plusieurs semaines déjà que sa saison était officiellement terminée, en raison d'une blessure à un pied. Mais le Tricolore vient de confirmer que son défenseur vedette est passé sous le bistouri aujourd'hui, et que tout c'était bien passé. Les Canadiens de Montréal ont annoncé cette nouvelle lors de la première période du match les opposant aux Stars de Dallas.
Voici ce que l'on peut lire sur le site officiel de l'équipe:
Les Canadiens de Montréal ont annoncé mardi que le défenseur Shea Weber a subi une intervention chirurgicale afin de réparer une blessure à des tendons du pied gauche. Sa période de guérison est prévue de six mois. L'intervention a été effectuée par le spécialiste du pied et de la cheville Dr. Robert Anderson, à Green Bay, au Wisconsin. L'équipe coordonnera une disponibilité médias avec Shea à une date ultérieure."
Période de guérison de six mois... C'est donc dire que l'on ne devrait pas revoir le colosse de 6 pieds et 4 pouces sur patins avant le mois de septembre prochain, si tout va comme prévu. Il devrait toutefois être rétabli à temps pour le début du camp d'entraînement de son équipe, si l'on se fie à l'échéancier fixé par l'organisation.
Par contre, selon ce qu'a rapporté le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, cette longue période de guérison aura définitivement un impact sur l'entraînement estival du défenseur:
Il a arrêté de jouer le 16 décembre dernier, et sa période d'entraînement estivale sera clairement affectée par cette chirurgie."
Les partisans du CH peuvent toutefois dormir sur leurs deux oreilles. Le journaliste Marc Dumont a mentionné que le docteur Anderson est reconnu comme étant l'un des meilleurs de sa profession pour pratiquer ce genre de chirurgie:
"Le Dr Robert Anderson est le meilleur de sa profession, apparemment."
On se souvient que Weber avait subi une blessure au pied dès le premier match de la saison, face aux Sabres de Buffalo. Il avait tout de même disputé 26 matchs et accumulé 16 points, avant d'être obligé de quitter l'équipe en raison de la gravité de sa blessure.
À LIRE ÉGALEMENT:
- Une équipe canadienne de la LNH serait sur le point de déménager
- Changement à la formation du Canadien contre Dallas
- Déclaration étrange de Claude Julien avant le match face aux Stars
- Mise à jour sur l'état de santé de Carey Price
- Voici pourquoi Nikita Scherbak avait été laissé de côté samedi
- Un ancien du Canadien aurait sauvé Plekanec à Toronto!
- Autre constat inquiétant concernant le Canadien
- Un journaliste réputé affirme que Price pourrait être échangé aux Hurricanes
- Les Canadiens ont battu un record de médiocrité jeudi dernier
- Brendan Gallagher tient des propos dignes d'un capitaine
- Déclaration majeure de Ryan Poehling sur son futur dans la LNH
- Un partisan attaque Molson et Bergevin!
- Autre constat inquiétant concernant le Canadien
- Un journaliste réputé affirme que Price pourrait être échangé aux Hurricanes