HabsolumentFan
4 NATIONS : De nombreux joueurs de la Suède étaient solidement malades durant le tournoi
NHL.com  

4 NATIONS : De nombreux joueurs de la Suède étaient solidement malades durant le tournoi

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

À deux jours de la finale de la Confrontation des 4 Nations face à Team Canada, c'est présentement l'hécatombe du côté des États-Unis alors que l'infirmerie déborde.

Au lendemain de leur défaite de 2 à 1 face à la Suède, pas moins de cinq joueurs réguliers de Team USA étaient mal en point.

Les attaquants Matthew Tkachuk, Brady Tkachuk, Auston Matthews et Vincent Trocheck ainsi que le défenseur Charlie McAvoy sont tous présentement amochés.

D'ailleurs, plus tôt ce matin, nous vous rapportions qui la direction des Bruins de Boston avait émis un communiqué confirmant que le tournoi de McAvoy était officiellement terminé et qu'il ne sera pas en uniforme lors de la grande finale jeudi soir.

Disons que la fin du tournoi n'a pas été plus réjouissante pour les membres de l'équipe suédoise.

En effet, selon ce que rapporte Cam Robinson de Elite Prospects, certaines sources auraient affirmé que plusieurs joueurs suédois étaient dans un état lamentable après avoir attrapé un important virus lors du tournoi.

Des sources indiquent que même si la grippe s'est propagée dans les quatre nations prenant part au tournoi, l'équipe suédoise n'était pas seulement aux prises avec un petit virus qui circulait dans son équipe. Les gars étaient tout simplement ravagés, faibles et déshydratés. Cela a sûrement eu un impact important sur leur jeu.

Cam Robinson, Elite Prospects via Twitter/X

Il y aurait donc une raison derrière les performances de l'équipe de Suède lors de leurs matchs face au Canada, à la Finlande et aux États-Unis.

Articles recommandés:

Source: Twitter/X