Une information importante du contrat de Cayden Primeau fait surface!
Oh, wow!
HabsolumentFan
Ce weekend dernier, en plus de signer l'attaquant universitaire Ryan Poehling, la direction du Canadien a également mis sous contrat le gardien Cayden Primeau à un premier contrat professionnel de 3 ans.
Déjà considéré comme le meilleur gardien de la banque d'espoirs de l'organisation, Primeau, le fils du célèbre attaquant Keith Primeau, avait été repêché en 7e ronde (199e total) à l'encan de 2017. Un véritable vol de la part de Trevor Timmins.
À première vue le contrat signé par le jeune gardien semble tout à fait standard pour celui qui terminera la saison dans la Ligue Américaine, avec le Rocket de Laval, sans y disputer de match selon ce qu'a annoncé l'entraîneur-chef Joël Bouchard.
Mais c'est lorsque l'on s'attarde aux détails que l'on réalise que la direction du Canadien croît concrètement à la possibilité que Primeau pourrait officiellement faire le saut dans la LNH dès l'an prochain, battant ainsi Antti Niemi et Charlie Lindgren pour le poste d'adjoint à Carey Price.
Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, le contrat de Primeau contiendrait des bonis de performances pour la LNH, un indice qui pourrait laisser présager que la porte est officiellement ouverte chez le CH pour en faire l'adjoint de Price dès la saison prochaine s'il réussit à ravir le poste de gardien substitut du Canadien à Niemi et Lindgren.
Les divers bonis en question sont tous rattachés au nombre de match dans l'uniforme du CH il disputera l'an prochain et ne sont valides uniquement que pour la saison 2019-20:
- 5 matchs : 20 000$
- 10 matchs : 20 000$
- 20 matchs : 20 000$
- 30 matchs : 20 000$
- 40 matchs : 52 500$
C'est donc dire que s'il se méritait un poste et, qu'il atteignait le plateau des 40 matchs (par exemple si Price se blessait durant la saison), il toucherait alors la somme additionnelle de 132 500$ qui serait ajoutée à son salaire de 925 000$, une augmentation de salaire non-négligeable dans les circonstances.
Finaliste pour le tropĥée Mike Richter, remis au meilleur gardien universitaire, Primeau présente une fiche de 25 victoires, 10 défaites et 1 défaite en prolongation avec une moyenne de buts alloués de 2.09 et un taux d'efficacité de .933 en 36 matchs cette saison.
Croyez-vous qu'à 20 ans seulement il pourrait se tailler une place avec le grand club l'an prochain?