Parmi les joueurs du Canadien qui ont le plus impressionné lors du court camp des recrues à Buffalo, l'attaquant Filip Mesar vient en tête de liste alors que le choix de 1ere ronde (26e total) du CH au dernier repêchage a été excellent.
D'ailleurs, la semaine dernière, le journaliste et insider Jeff Marek de Sportsnet a annoncé que selon ses sources, Mesar sera envoyé dans le junior, avec les Rangers de Kitchener dans la OHL, au terme du camp d'entraînement de l'équipe.
De son côté, le principal intéressé a affirmé qu'il se voyait plutôt dans la Ligue Américaine, s'il en avait le choix.
Aujourd'hui, nous apprenons qu'une autre option pourrait s'ouvrir pour lui alors que le journaliste Patrik Bexell de Habs Eyes On The Prize affirme que selon une source fiable, la formation de Brynas dans la Ligue Élite de Suède, aurait démontré de l'intérêt et tenterait de mettre la main sur le jeune attaquant pour la saison.
Considérant qu'il évoluait déjà dans le hockey professionnel la saison dernière, il serait effectivement beaucoup plus logique de le faire continuer au niveau professionnel, que ce soit dans la Ligue Américaine ou en Suède, pour qu'il continue de progresser.
Il sera intéressant de voir le choix que la direction du Canadien fera dans ce dossier.