Jayden Struble a dépassé tous ces défenseurs dans la hiérarchie du CH
Voyez les détails !
Nous venons de franchir la mi-saison et plusieurs jeunes joueurs du CH impressionnent beaucoup.
Joshua Roy et Logan Mailloux à Laval, quoique Roy est maintenant dans la grande ligue. Jacob Fowler et Lane Hutson dans la NCAA, Bogdan Konyushkov dans la KHL et Filip Mesar dans la OHL ont tous levé leur jeu d'un cran et plusieurs autres font de l'excellent travail.
Le plus impressionnant dans cette liste n'est pas un haut choix de première ronde, il s'agit de Jayden Struble, repêché en 2e ronde en 2019.
Comme le rapporte Anthony Martineau, Struble fut retranché du camp en même temps que des joueurs qui évoluent dans la ECHL en ce moment et depuis son rappel il a devancé plusieurs défenseurs qui devaient être logiquement plus haut que lui dans la hiérarchie en défense soit Arber Xhekaj, Johnathan Kovacevic, Jordan Harris, Justin Barron, Logan Mailloux, William Trudeau et Mattias Norlinder.
C'est une progression colossale du jeune homme de 22 ans. On savait qu'il pouvait devenir un bon défenseur mais en ce moment il prouve non seulement qu'il est bon, mais aussi qu'il est fiable et constant. Des qualités rares pour un défenseur recrue dans la LNH.