HabsolumentFan

Jake Evans et Joel Armia forment l’un des meilleurs duos en désavantage numérique

Voyez les détails!

Mark Suciu

Dans la victoire convaincante de 4-0 du Canadien de Montréal contre les Panthers de la Floride, Jake Evans et Joel Armia ont de nouveau bien joué en désavantage numérique. Leur contribution a été essentielle, non seulement pour contenir l’offensive adverse, mais aussi pour créer des opportunités offensives, dont un but.

Jake Evans a marqué un but en désavantage numérique lors de la deuxième période. Il a profité d’une mauvaise passe de Sam Reinhart en zone neutre qu'il a interceptée et a conclu l’action avec un tir précis dans la lucarne. Ce but, son troisième en infériorité numérique de la saison, prolonge sa séquence de matchs consécutifs avec un but à quatre.

Joel Armia, de son côté, a joué un rôle clé dans les tâches défensives. Il profite bien de sa portée et à son positionnement intelligent afin de neutraliser plusieurs tentatives des Panthers en coupant les entrées de zone.

Selon les données de MoneyPuck, parmi les joueurs ayant disputé au moins 70 minutes en désavantage numérique cette saison, Evans et Armia se démarquent par leur efficacité. Jake Evans figure parmi les meilleurs attaquants de la ligue pour les points par 60 minutes dans cette situation, avec une moyenne impressionnante de 1,73, tandis qu'Armia se classe parmi les meilleurs en termes de limitations des tirs dangereux adverses.

Lors du match contre les Panthers, le duo a contribué à neutraliser les quatre jeux de puissance de l’adversaire.

Avec un taux de désavantage numérique de 82,1 %, le Canadien se classe parmi les meilleures équipes de la ligue dans cette catégorie (9e rang). Evans et Armia sont une grande raison de ce succès. 

Articles recommandés: