HabsolumentFan
Cole Caufield termine le camp au sommet de la LNH dans deux catégories bien précises
NHL.com  

Cole Caufield termine le camp au sommet de la LNH dans deux catégories bien précises

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le camp d'entraînement du Canadien vient tout juste de se terminer et l'heure est au bilan. Force est d'admettre que les résultats n'y sont pas vraiment.

Néanmoins, tout au long du camp, il est vrai que l'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, s'est permis de mettre à l'essai plusieurs scénarios qui pourraient potentiellement rapporter des dividendes dès le début de la saison régulière. 

En effet, St-Louis n'a pas hésité à changer plusieurs fois son alignement afin de trouver la combinaison qui pourrait être la plus payante. À travers les huit matchs pré-saison, quelques joueurs ont été utilisés à toutes les sauces afin de concocter le meilleur alignement possible. 

Bien que les partisans ne sachent toujours pas à quoi ressemblera officiellement l'alignement de départ du Canadien, une chose demeure une certitude ; Nick Suzuki sera flanqué de Cole Caufield à l'aile gauche.

Ayant connu un début de saison très difficile l'an dernier, Caufield semble avoir retrouvé ses repères depuis l'arrivée de St-Louis à la barre de l'équipe.

Ayant terminé officiellement la campagne 2021-22 avec 23 buts ainsi que 20 mentions d'aide pour un total de 43 points en 67 matchs, Caufield s'est toutefois solidement démarqué dans la deuxième portion de la saison, alors qu'il avait enregistré 23 points en 19 matchs.

Les partisans seront heureux d'apprendre qu'il ne semble pas avoir régressé durant la saison morte, alors qu'il est l'un des joueurs du Canadien s'étant démarqués le plus lors des parties hors concours. 

En effet, comme le rapporte l'informateur hockey Renaud Lavoie via son fil Twitter :

"Cole Caufield est le joueur de la LNH qui a amassé le plus de lancers en match préparatoire avec 21. Ses quatre buts ont été marqués en avantage numérique ce qui est aussi un sommet dans la LNH."

Renaud Lavoie, Twitter

Lorsqu'on regarde la vidéo, ci-bas, de son but marqué hier dans la défaite aux dépens des Sénators, on remarque qu'il est de plus en plus à l'aise dans son "bureau"

Pour les partisans, c'est plutôt rafraîchissant de savoir que le Canadien possède enfin un joueur pouvant produire régulièrement de cette position rappelant celle d'Alex Ovechkin et de Steven Stamkos!

Source: Twitter