Tel que nous vous le rapportions hier, le Canadien ouvrira ce soir les portes du Centre Bell pour permettre à 3500 personnes de se réunir pour assister sur écran géant au match #2 de la finale de la Coupe Stanley à Tampa Bay en attendant de voir l'équipe rentrer au bercail pour les matchs #3 et #4 dans les prochains jours.
Nous ne savons toujours pas quel sera le nombre de spectateurs alloués par le gouvernement du Québec et la Santé Publique, suite à la demande officielle de la direction du CH pour accueillir 10 500 personnes, soit 50% de la capacité maximale de l'amphithéâtre.
Il n'en fallait pas plus pour voir Alexis Cossette-Trudel, qui s'est fait connaître au cour de la dernière année comme l'un des plus influents complotistes de la province sur les réseaux sociaux, créer une nouvelle campagne de salissage à l'endroit d'une personnalité publique.
La cible cette fois-ci? Geoff Molson et le Canadien de Montréal.
Partant encore une fois d'une hypothèse basée sur aucune information solide, Cossette-Trudel soulève l'idée que la direction du CH pourrait exiger une preuve de vaccination dans un avenir rapproché pour laisser les partisans entrer dans le Centre Bell. C'est à ce moment-là que le chef complotiste et ses brebis attaqueraient le Canadien et ses dirigeants en organisant une manifestation devant l'édifice avant un match local, question de nuire aux activités de l'équipe.
Mais ce n'est pas tout. Le gourou propose également de boycotter les produits Molson à grande échelle en utilisant sa portée sur les réseaux sociaux, en commençant par la Coors Light. Selon lui, il s'agirait d'un coup tellement dur pour le propriétaire que la compagnie ne se relèverait pas de ça.
"Si le CLUB DE HOCKEY CANADIEN impose une «Preuve de vaccination» pour accéder au Centre Bell, devrions-nous organiser des MANIFESTATIONS MONSTRES devant l'édifice les soirs de match pour dénoncer la politique d'Apartheid Sanitaire défendu par le CLUB? Si Geoff Molson essaie de nous faire avaler l'#ApartheidSanitaire on va faire un appel pan-canadien à #BOYCOTTMOLSON. Molson ne s'en remettra jamais."
- Alexis Cossette-Trudel
Dans un sondage publié sur sa page Twitter, il demande à ses disciples si une manifestation monstre devrait être organisée devant le Centre Bell advenant que les non-vaccinés se voient refuser l'accès à un match de la LNH à Montréal. Sans surprise, au moment d'écrire ces lignes, près de 85% des 1000 répondants au sondage en question ont voté dans l'affirmative.
Voyez les publications au bas.