Cette semaine, Aaron Ekblad a encore une fois quitté le match avec des douleurs à la jambe, une blessure s'apparentant beaucoup avec ses anciennes, qui l'avaient gardé à l'écart du jeu pendant un bon moment. Ekblad étant de loin le meilleur défenseur de la formation et également une pièce importante du club, plusieurs voyaient ça comme une très mauvaise nouvelle pour le club floridien.
Aujourd'hui, on apprend par les informations de Frank Seravalli, journaliste et informateur réputé pour le site Dailyfaceoff.com, Ekblad n'effectuerait pas un retour durant la saison régulière et sera placé sur la liste des joueurs blessés à long terme, épargnant donc son salaire sur la masse salariale jusqu'aux séries éliminatoires. On apprend également qu'il y aurait cependant la possibilité que l'ancien premier choix au total fasse un retour durant la 1ère ronde des séries éliminatoires.
De ce fait même, la masse salariale, qui semblait devenir un problème pour les Panthers avec les récentes acquisitions de Claude Giroux, Ben Chiarot et Robert Hagg, sera respectée grâce à son absence.
C'est quelque chose qui fait beaucoup jaser en ce moment sur les réseaux sociaux alors que plusieurs blâment les Panthers de vouloir répéter la stratégie du Lightning de Tampa-Bay l'an dernier, alors que ceux-ci avaient placés Nikita Kucherov sur la liste des blessés à long terme, avant de le réactiver au début des séries éliminatoires.
Plus de détails suivront.