Les Golden Knights ont dû jouer à 5 défenseurs... Par manque d'argent!
Ouch!
HabsolumentFan
C'est hier que les Golden Knights de Vegas débutaient officiellement leur saison 2020-21 et ils l'ont fait d'une façon pour le moins peu orthodoxe.
Peu de temps avant que ne débute le match face aux Ducks d'Anaheim, l'entraîneur-chef Peter DeBoer a annoncé aux médias que c'est avec seulement 5 défenseurs qu'il disputera la rencontre.
La raison? Les Golden Knights n'avaient tout simplement pas les moyens de se payer un 6e défenseur pour la rencontre sans dépasser le plafond salarial.
On se rappellera durant la saison morte que la direction des Golden Knights avait été agressive, mettant la main sur le meilleur agent libre disponible, le défenseur Alex Pietrangelo, pour la somme de 61.6 millions de dollars, soit une moyenne de 8.8 millions par année. Cette signature les a cependant forcé à se débarrasser de l'attaquant Paul Stastny et du défenseur Nate Schmidt pour les aider à compenser sur la masse salariale.
Mais ce n'était visiblement pas suffisant.
Ils ont donc dû se débrouiller avec Alex Pietrangelo (25:30), Shea Theodore (22:05), Alec Martinez (24:51), Brayden McNabb (23:49) et Zach Whitecloud (22:47) pour la durée totale de la rencontre, eux qui ont dû alterner et changer de partenaire régulièrement.
Ils ont finalement réussi à l'emporter malgré tout par la marque de 5 à 2 sur les pauvres Ducks.
On ignore pour l'instant combien de temps la direction laissera la situation durer de cette façon mais on peut s'imaginer qu'on trouvera une solution sous peu pour régler le problème.
- Marco Normandin
Les Bruins brandissent le drapeau blanc après deux nouvelles catastrophiques
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Arber Xhekaj jette les gants durant le concours d'habiletés du CH
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les joueurs du CH ont eu la meilleure réaction qu'on a vu depuis longtemps après le combat de Juraj Slafkovsky
- Canadiens
- 1 minute à lire