HabsolumentFan
Le Lightning appartenait aux Yakuzas durant plusieurs années
 

Le Lightning appartenait aux Yakuzas durant plusieurs années

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le Lightning de Tampa Bay est l'une des équipes avec le plus de succès dans les 20 dernières années mais ils ont passé plusieurs années difficiles après leur arrivée dans la ligue en 1992.

Lors de sa création au début des années 90, le Lightning de Tamba Bay était déjà confronté à des défis financiers importants.
L'équipe a été fondée en 1991 et s'est accompagnée de la création de Lightning Partners Ltd, dirigée par nul autre que la légende du hockey Phil Esposito.

Cependant, les difficultés financières du groupe de propriétaires ont créé des difficultés lors des premières années de l'équipe, la poussant presque au bord de la faillite.

 C'est Takashi Okubo, PDG de Kokusai Green Co. Ltd, qui a apporté le soutien financier nécessaire et crucial qui a été déterminant pour Lightning Partners Ltd. La situation du groupe de propriétaires semblait désastreuse, et le soutien financier d'Okubo a sauvé la situation.

Le seul problème, et ceci a été découvert plusieurs années plus tard, c'est que Takashi Okubo était un criminel et que la compagnie était une façade pour les Yakuzas, une organisation criminelle japonaise.

De nombreux fans ignorent aujourd'hui que le Lightning de Tampa Bay ⚡️ appartenait autrefois aux Yakuza, une organisation criminelle japonaise.
Pendant les sept premières années de son existence, le principal propriétaire du Tampa était Kokusal Green It, une société japonaise qui soutenait financièrement le Lightning dans la NHL.
Phil et Tony Esposito les ont contactés en désespoir de cause alors qu'ils n'avaient pas les fonds nécessaires pour soutenir l'offre ou l'équipe.
Il a été révélé plus tard que la société, détenue par Takashi Okubo, était une façade pour la mafia japonaise.
Les « Yakuza », une famille criminelle japonaise, utilisaient la société Lightning pour blanchir de l'argent. Ils étaient connus pour faire de même avec d'autres sports.
Lors de leur première rencontre avec les frères Esposito, Kokusai Green les a emmenés dans un club de strip-tease et a engagé des chefs privés pour la soirée. Okubo a été décrit plus tard dans un procès comme un « gangster complet ».
L'ancien président de la NHL, Gil Stein, a confirmé les rumeurs, de même que de nombreux anciens dirigeants de Tampa.
À l'époque, la NHL ne se souciait pas de savoir d'où provenait l'argent nécessaire à l'offre.
L'état financier de l'équipe et le produit sur la glace étaient un véritable gâchis et l'équipe a pu trouver de nouveaux propriétaires en 1999.

Articles recommandés: