Au-delà des négociations entre les joueurs et les propriétaires de la LNH en vue d'un éventuel retour au jeu pour la saison 2020-21, il y a aussi un autre détail important qui vient mettre des bâtons dans les roues.
La COVID-19.
Si la LNH a fait un travail remarquable pour disputer ses séries éliminatoires sans avoir aucun cas déclaré durant près de quatre mois, ce sera une toute autre paire de manche cette saison alors qu'il n'y aura pas de bulle et les joueurs devront se déplacer de villes en villes.
Selon ce que rapporte le journaliste Frank Seravalli de TSN, les Golden Knights de Vegas ont quatre joueurs de leur équipe ayant tombé au combat. Il s'agit du plus grand nombre de cas simultanément déclarés dans une seule équipe de la LNH depuis le début de la pandémie.
La direction de l'équipe a d'ailleurs confirmé l'information dans un communiqué officiel. Sans nommer les joueurs en question, par soucis de leur vie privée, on a toutefois annoncé que les joueurs en question avaient tous été placés en quarantaine et se remettaient tranquillement du virus.
Si l'équipe confirme quatre cas chez les joueurs de l'organisation, le journaliste affirme toutefois que selon ses sources il pourrait y avoir plus de cas au sein de la formation qui n'ont pas été dévoilés publiquement. De plus, plusieurs membres des familles des joueurs ont également été touchés.
Entre temps, le complexe d'entraînement de l'équipe sera fermé temporairement jusqu'à nouvel ordre.
Plus de détails suivront.