Devon Levi réserve une surprise de taille à un amateur de cartes de hockey
Voyez les détails!
Depuis belle lurette, le commerce des cartes de hockey est un phénomène fascinant qui accompagne l'histoire de la Ligue nationale de hockey.
À l'origine, ces cartes étaient de simples souvenirs, souvent produites afin de promouvoir la carrière des joueurs appartenant aux équipes du circuit.
Toutefois, au fil des décennies, elles se sont transformées en un véritable marché, attirant par le fait même, les collectionneurs du monde entier.
Les années 1970 et 1980 ont marqué un tournant majeur dans la culture des collectionneurs avec l'avènement de nombreuses entreprises telles que Topps et O-Pee-Chee, puis Upper Deck, un peu plus tard, qui ont commencé à produire des séries de cartes qui non seulement représentaient les joueurs, mais également capturaient l'essence du sport.
Les cartes rares, comme celles de Wayne Gretzky, par exemple, sont donc rapidement devenues des objets de culte, atteignant des prix astronomiques aux enchères.
Qui plus est, depuis la pandémie, le commerce des cartes de hockey prospère davantage grâce à l'essor des médias sociaux et à la popularité croissante des plateformes de vente en ligne.
Dans cette optique, de nombreuses compagnies font maintenant appel à des vedettes de la LNH afin de participer à des événements liés aux cartes sportives.
Or, dans le cadre d'un événement, la compagnie Dave & Adam's a fait appel au jeune gardien des Sabres de Buffalo, Devon Levi, afin que ce dernier participe à l'ouverture de paquets pour un partisan.
Alors qu'il ouvrait un paquet Upper Deck, Levi est tombé sur sa propre carte recrue et en a profité pour la signer, lui-même.
Disons que le partisan n'est pas prêt d'oublier cette séquence!
Voyez les images provenant de DACWBuffalo via Twitter/X ci-dessous :