HabsolumentFan
Lane Hutson pourrait-il forcer la main du Canadien?
 

Lane Hutson pourrait-il forcer la main du Canadien?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que la saison du Canadien de Montréal tire à sa fin, tous s'attendent à voir le défenseur Lane Hutson s'amener avec l'équipe d'ici la fin du calendrier régulier.

Mais acceptera-t-il de signer un contrat cette saison?

Ce qui devait pourtant n'être qu'une formalité ne le serait peut-être plus nécessairement aujourd'hui.

Selon ce que rapporte l'analyste Dany Dubé du 98.5 Sports, l'entourage du Hutson commencerait à avoir une grosse influence dans le dossier et l'idée de le voir compléter sa carrière dans la NCAA avant de devenir agent libre et évoluer avec l'équipe de la LNH de son choix par la suite serait maintenant une réelle possibilité.

"Peut-être qu'il se fait tirer l'oreille. Moi, ce que j'ai entendu... Ça placote dans l'entourage. S'il n'a pas d'offre du Canadien à la fin de la saison, peut-être qu'il va rester (à l'Université) et qu'il va terminer ses études universitaires. Et après ça, regarder ses options, parce qu'après ça, ça devient un joueur qui est libre."

- Dany Dubé

C'est pourquoi le DG Kent Hughes devra être agressif dans le dossier et lui offrir un contrat professionnel dès qu'il en sera capable.

Inutile de dire qu'avec la possibilité de le voir prendre le contrôle de sa destinée, un peu comme l'a fait Adam Fox dans le passé, vient changer bien des choses et Hughes devra accepter toutes les demanders de Hutson, incluant celle de brûler une année de contrat ELC en disputant quelques matchs dans la LNH pour terminer la saison du Canadien.

"Je pense que oui. Ce qu'on me dit, c'est ça: c'est de l'amener à Montréal tout de suite, ça presse."

- Dany Dubé

Voyons voir maintenant comment réagira le DG du CH à la situation délicate.

  • Âgé de 20 ans, Lane Hutson est un choix de 2e ronde (62e total) en 2022. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 13 buts et 33 passes pour un total de 46 points en 35 matchs.

Entendez au bas l'extrait audio en question dans son intégralité.

Source: 98.5 Sports