HabsolumentFan
JOUEZ AU DG: Deux importants scénarios s'offrent au Canadien
 

JOUEZ AU DG: Deux importants scénarios s'offrent au Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

** À noter qu'il s'agit ni d'une rumeur fondée, ni d'une prédiction dans l'article suivant. La chronique JOUEZ AU DG n'est que pure spéculation pour le plaisir de débattre. **

Nous sommes le 28 juin et s'amorce le repêchage annuel de la LNH.

Sans aucune surprise, les Sharks de San Jose sélectionnent au tout premier rang le joueur franchise Macklin Celebrini pour tenter de remettre leur organisation sur les rails.

Vient ensuite le tour des Blackhawks de Chicago qui doivent faire un choix déchirant entre un attaquant explosif (Demidov) pour évoluer aux côtés de Connor Bedard ou un futur défenseur étoile (Levshunov) pour stabiliser leur brigade défensive dans le futur. Ils prennent finalement la décision de jeter leur dévolu sur le défenseur droitier Artyom Levshunov.

Au troisième rang, les Ducks d'Anaheim ne peuvent passer à côté de l'occasion de mettre la main sur le deuxième meilleur attaquant du repêchage et sélectionnent le talentueux ailier Russe Ivan Demidov.

Puis, désirant améliorer leur ligne de centre, les Blue Jackets de Columbus prennent la décision de mettre la main sur le gros attaquant Cayden Lindstrom pour jouer derrière Adam Fantilli au cours de la prochaine décennie.

C'est maintenant au tour du Canadien de Montréal au cinquième rang. Vous êtes le DG de l'organisation et les deux attaquants que vons convoitiez le plus, Ivan Demidov et Cayden Lindstrom, ne sont plus disponibles. Suite à une discussion avec vos recruteurs, vous sentez que le prochain attaquant sur votre liste, Tij Iginla, serait encore disponible quelques rangs plus tard et qu'il serait tôt pour le sélectionner si haut.

C'est alors que votre téléphone sonne.

Pat Verbeek, DG des Ducks d'Anaheim, est au bout du fil. Lui qui vient tout juste de mettre la main sur l'explosif ailier Demidov, il se sent maintenant prêt à laisser aller son attaquant étoile Trevor Zegras. Il recherche un jeune défenseur droitier et vous l'offre en retour de Logan Mailloux, du choix de 1ere ronde des Jets en 2024 et votre choix de 2e ronde en 2025.

Votre recruteur en chef vous propose alors, si vous acceptez la transaction, d'utiliser votre 5e choix total pour sélectionner Zayne Parekh, le meilleur défenseur droitier toujours disponible, qui viendrait immédiatement combler la perte de Mailloux dans votre banque d'espoirs à la ligne bleue.

Vous avez donc un choix à faire et devez accepter ou refuser le scénario.

Avec lequel des deux scénarios auriez-vous l'impression d'avoir le plus amélioré votre équipe?

A) Trevor Zegras et Zayne Parekh

B) Tij Iginla, Logan Mailloux, choix 1ere ronde 2024 (Jets), choix 2e ronde 2025


  • Âgé de 23 ans, Trevor Zegras est un choix de 1ere ronde (9e total) en 2019. Cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 9 passes pour un total de 15 points en 31 matchs. Il lui reste 2 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.75 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 18 ans, Zayne Parekh est un défenseur droitier de 6'00"/178lbs. Cette saison, il a compilé une fiche de 33 buts et 63 passes pour un total de 96 points en 66 matchs dans la OHL.
  • Âgé de 21 ans, Logan Mailloux est un choix de 1ere ronde (31e total) en 2021. Cette saison, il a compilé une fiche de 14 buts et 33 passes pour un total de 47 points en 72 matchs dans la Ligue Américaine, battant le record de tous les temps pour le plus de points par un défenseur du Rocket de Laval.
  • Âgé de 17 ans, Tij Iginla est un centre gaucher de 6'00/186lbs. Cette saison, il a compilé une fiche de 47 buts et 37 passes pour un total de 84 points en 64 matchs dans la WHL.

Le temps file et Gary Bettman vous attend au podium. Que choisissez-vous?