HabsolumentFan
Jean-Charles Lajoie règle ses comptes avec Martin Lemay suite à sa suspension
 

Jean-Charles Lajoie règle ses comptes avec Martin Lemay suite à sa suspension

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ça fait déjà plusieurs années que la guerre entre les animateurs Jean-Charles Lajoie et Martin Lemay dure.

On se souviendra il y a quelques mois quand Lemay avait profité du départ de son collègue chez BPM Sports pour souligner de façon à peine subtile ses mauvais résultats avec son émission du matin et l'animosité qui règnait entre les deux individus.

Malgré des gros désagréments l’an dernier, l’équipe du RETOUR DES SPORTIFS a connu une très bonne saison. Nos cotes d’écoute étaient prêt des objectifs demandés malgré que le Canadiens a connu 2 de leurs pires saisons. Et malgré pleins d’autres facteurs que je vais garder pour moi pour l’instant. Nous ne pouvions pas parler de nos résultats pour ne pas exposer les moins bons résultats de la station.

Maintenant la nouvelle programmation: Ne soyez pas dur avec BPM, Paul ou Max. Un jour vous apprendrez la vérité et vous comprendrez!

- Martin Lemay

Il avait également souligné que "le travail s'annonçait colossal" pour la nouvelle équipe du matin pour remonter la pente suite aux résultats désastreux de JiC.

La relation entre Jean-Charles Lajoie et Martin Lemay n'a jamais été harmonieuse. Les deux animateurs sont arrivés en même temps dans les médias, participant tous les deux au concours Sports Académie à l'époque de la maintenant défunte station CKAC pour se mériter un poste de chroniqueur sportif à la radio, les deux hommes ont toujours été en compétition depuis.

On se souviendra d'ailleurs lorsque nous vous rapportions la déclaration de Lajoie sur les ondes du 91.9 Sports de l'époque qui qualifiait Lemay de "joueur de 4e trio qui est parfois healthy scratch" et affirmant qu'il "manquait cruellement d'éthique professionnelle". Parions qu'il ne s'attendait pas à devenir son coéquipier sur la même radio sept ans plus tard.

Hier, alors que Martin Lemay brillait par son absence sur les ondes de BPM Sports, suspendu par la station en raison de ses propos jugés inacceptables envers le CF Montréal et son propriétaire Joey Saputo, l'animateur Jean-Charles Lajoie a saisi l'occasion pour commenter la bourde de son rival pendant son émission JiC sur les ondes de TVA Sports.

Voyez ici la retranscription de ses propos, réalisée par William Nadeau de Habs et LNH.

Casser du sucre sur le propriétaire du CF Montréal, c'est un sport. Tant que ça reste dans le domaine sportif, c'est agréable. [...]

Par contre, ces hommes d'affaires là, des gens crédibles, sérieux, souvent des grandes fortunes et des grandes familles, méritent, je pense, un minimum de décence et de respect.

De s'amuser à dire que [les problèmes sportifs] partent d'en haut, c'est drôle, ça reste du sport... Mais de là à faire des liens boiteux, il y a des limites à ne pas franchir.

Ce que j'ai pu apprendre, c'est qu'actuellement, la famille Saputo doit gérer [plusieurs choses sportives], mais ils seraient aussi en train de valider d'autres dossiers juridiques importants. [...]

On a pas de raisons de se manquer de respect personnellement, aucun intervenant ne devrait faire ça.

Les propriétaires d'équipe méritent un minimum de respect.

- Jean-Charles Lajoie

Comme on peut le constater, la rivalité entre les deux animateurs ne semble pas près de se terminer alors que chacun semble saisir chaque occasion où l'autre se plante pour régler ses comptes.