Carey Price dans l'uniforme du Wild!
WOW! Imaginez la tournure des évènements!
HabsolumentFan
Avec du recul, c'est toujours plus facile de critiquer les choix au repêchage des équipes de la LNH.
Plusieurs excellents joueurs évoluant dans la grande ligue se sont faits repêcher assez tard et ont donc causé une surprise. À l'inverse, plusieurs premiers choix au repêchage ont connu des carrières décevantes en dépit des attentes énormes.
Selon l'article de Mathias Brunet de La Presse, le Wild du Minnesota était passé à un cheveu de repêcher le gardien de but étoile du Canadien, Carey Price. L'ancien joueur du Tricolore, Guy Lapointe et les recruteurs du Wild hésitaient entre Benoit Pouliot et Price lors de la sélection de 2005. "Pour moi, la plus grande déception, c’est le repêchage de 2005. Tu vas rire, on est venus à un cheveu de repêcher Carey Price. On avait débattu pendant deux heures de temps. On aurait pu avoir Price, mais à la dernière minute, on a pris [Benoit] Pouliot." déclara Lapointe.
Lapointe explique les raisons qui les ont poussées à sélectionner Pouliot plutôt que du gardien élite. "Pouliot avait été extraordinaire en séries à Sudbury. Price aussi m’avait impressionné. Un soir où on était allé le voir, il avait donné un sapin de la ligne rouge en première période, mais il ne s’était pas laissé abattre. Il avait été bombardé par la suite, mais il s’était dressé comme un mur. On aime voir un gardien réagir comme ça." ajouta la légende du CH.
Le Wild avait opté pour un joueur d'attaque étant donné qu'ils étaient bien servis à l'époque dans les buts, au grand plaisir des partisans de la Sainte-Flanelle. "On aimait vraiment les deux. Ils étaient au coude à coude. On aurait pu tirer à pile ou face. Mais on s’est dit qu’on aimait notre profondeur devant le filet." répliqua Lapointe.
Imaginez Price avec le Wild, le visage du Tricolore ne serait pas le même! Le CH avait repêché l'attaquant Guillaume Latendresse en deuxième ronde.
Voyez la publication et la liste des choix de première ronde en 2005 au bas!
Crédit photo: Keystone Press Agency