Une superstar de la KHL pourrait faire le saut dans la LNH!
C'est maintenant ou jamais!
HabsolumentFan
Tous les DG's de la LNH tenteront par tous les moyens d'améliorer leur formation durant l'été.
Après le coup de circuit qu'ont frappé les Blackhawks de Chicago avec la signature d'Artemi Panarin qui faisait la pluie et le beau temps dans la KHL, on tente maintenant de dénicher un autre diamant brute qui pourrait voir sa production exploser dans la LNH.
Le prochain nom à faire les manchettes pourrait bien être Sergei Mozyakin, un joueur vedette de 35 ans évoluant pour le Magnitogorsk Metallurg dans la KHL.
Repêché par les Blue Jackets de Columbus en 2002, Mozyakin n'a cependant jamais fait le saut dans la LNH, préférant évoluer en Russie. Considéré par plusieurs comme le meilleur joueur de hockey à ne pas évoluer dans la LNH, il en est possiblement à ses dernières années de carrière et certains croient qu'il pourrait maintenant vouloir tenter l'expérience Nord-Américaine. Un de ceux-là est l'ex-entraîneur de la LNH Mike Keenan qui l'a dirigé pendant deux ans.
Bien qu'il n'ait pas un physique imposant à 5'10'' et 163lbs, on dit de lui qu'il est particulièrement rapide et possède une vision du jeu élite. Possiblement le meilleur passeur de la ligue, il a terminé la dernière saison avec une fiche de 32 buts et 35 passes pour 67 points en 57 rencontres et domine tous les pointeurs en séries avec une fiche de 11 buts et 14 passes pour 25 points en 22 matchs.
Keenan croit que quelques équipes de la LNH tenteront assurément de l'attirer en Amérique du Nord cet été.