Voici les meneurs pour la course au Trophée Calder 2016!
Le Trophée de la recrue de l'année dans la LNH!
HabsolumentFan
Avec la blessure à long terme de Connor McDavid, plusieurs recrues de la LNH ont augmenté leur chance de remporter le Trophée Calder, destiné à la recrue qui s'est le plus illustrée durant l'année.
Voici les donc les meneurs dans la course au prestigieux trophée jusqu'à maintenant cette saison. (Note: L'ordre peut différer selon différents points de vue c'est pourquoi nous avons séparé les meneurs par position)
Top-7 ATTAQUANTS
- Artemi Panarin, Blackhawks de Chicago: 34 points en 39 parties, +2
- Max Domi, Coyotes de l'Arizona: 28 points en 38 parties, +0
- Dylan Larkin, Red Wings de Détroit: 26 points en 38 parties, impressionnant +21 mais 42% au cercle des mises en jeu (peut très bien se partager le rang 2 avec Domi)
- Jack Eichel, Sabres de Buffalo: 25 points en 39 parties, -6
- Anthony Duclair, Coyotes de l'Arizona: 20 points en 37 parties, +3
- Connor McDavid, Oilers d'Edmonton: 12 points en 13 parties, -4
- Oscar Lindberg, Rangers de New York: 17 points en 38 parties, +2
Top-2 DÉFENSEURS
- Colton Parayko, Blues de St. Louis: Gros défenseur robuste qui peut se porter en attaque. Il occupe le 8e rang des pointeurs chez les recrues (parmi les attaquants) avec 16 points en 39 parties, +10, joue en moyenne 19 minutes par match (à surveiller)
- Shayne Gostisbehere, Flyers de Philadelphie: Petit défenseur, 14 points en 21 parties, +4, joue en moyenne 18:29 par match
Top-5 GARDIENS
- Mike Condon, Canadiens de Montréal: Celui-là on le connaît bien! Condon est le meneur chez les gardiens recrues avec 11 victoires, accordant en moyenne 2,42 buts par match avec un pourcentage d'arrêts de 0,907.
- John Gibson, Ducks d'Anaheim: Surprise chez les Ducks malgré leur lent début de saison (ce qui peut lui nuire en quelque sorte). Gibson a remporté 7 victoires et est le meneur chez les gardiens recrues avec une moyenne de buts alloués de 1,67 avec un pourcentage d'arrêt de ,931 et 4 jeux blancs. (se partage le premier rang chez les gardiens recrues avec Condon)
- Connor Hellebuyck, Jets de Winnipeg: 8 victoires, moyenne de buts alloués de 2,01 par match avec un pourcentage d'arrêts de 0,929.
- Anders Nilsson, Oilers d'Edmonton: 10 victoires, moyenne de 2,91 buts alloués par match avec un pourcentage d'arrêts de 0,908.
- Linus Ullmark, Sabres de Buffalo: 5 victoires, moyenne de buts alloués de 2,56 avec un pourcentage d'arrêts de 0,914.
La saison est encore jeune et tout peut changer! 2 questions pour vous à ce sujet:
1) Est-ce que Connor McDavid, qui devrait faire un retour au jeu sous peu, pourrait revenir en force avec une fin de saison incroyable et tout de même gagner le Calder?
2) Qui selon-vous, est le vrai meneur jusqu'à maintenant, toutes positions confondues?
Crédit photo: NHL