Un analyste de Sportsnet attaque un joueur de la AHL sur internet!
Une guerre de mots!
HabsolumentFan
Voici une histoire désolante qui ne devrait pas arriver sur les médias sociaux mais malheureusement, personne n'est à l'abri.
Après avoir été récemment mis K.O. lors d'un combat sur la glace, le dur à cuire de l'organisation des Ducks d'Anaheim, Brian McGrattan, a reçu beaucoup de messages de sympathies de fans de l'équipe, du joueur, de la AHL et de la LNH.
En réponse à ces messages amicaux de ses fans, McGrattan les a remercié en spécifiant qu'il va bien et qu'il sera de retour bientôt, en ajoutant qu'il évolue chez les professionnels depuis très longtemps et qu'il connaît les risques du métier.
Suite à cette bagarre et ce commentaire, Damien Cox qui est analyste chez Sportsnet, a attaqué le joueur en disant qu'il veut avoir l'air brave et qu'en acceptant ces conséquences, il est malheureusement inconscient et suicidaire. Après avoir reçu beaucoup de répliques négatives à son message, Damien Cox a effacé sa publication mais McGrattan a eu le temps de la prendre en photo et de répliquer.
McGrattan a avancé que son commentaire était inapproprié et qu'il aide les gens avec des problèmes de dépendances car il a connu une période difficile dans sa vie en lien avec l'abus d'alcool et les problèmes personnels. Il a ajouté qu'il est sobre depuis 7 ans et qu'il fait ce qu'il aime le plus, c'est à dire jouer au hockey tout en prenant soin de sa famille.
Qu'on soit fan de McGrattan ou non, avec toutes les campagnes qui existent pour contrer le bullying et l'intimidation, plusieurs personnes ont signifié leur mécontentement suite aux commentaires désobligeants d'un journaliste qui se sert de sa tribune énorme sur internet pour attaquer un humain qui a eu des gros problèmes personnels. Il faut dire que d'employer le mot suicidaire dans une publication n'était pas sa meilleure idée.
Certains vont dire que le message aurait pu être mal interprété et que le journaliste ne voulait pas mal faire et vous avez raison. Par contre, plutôt que de s'excuser qui aurait fait en sorte que la situation s'arrête à ce moment, Cox lui a répliqué qu'il est content d'avoir une conversation "rationnelle" avec McGrattan à n'importe quel moment, qu'il est facilement rejoignable et qu'il pourra dialoguer avec lui lorsqu'il le voudra.
McGrattan a évolué dans la LNH pour les Sénateurs, les Coyotes, les Flames et les Prédateurs et a récolté 27 points en 317 parties en carrière en plus d'avoir accumulé 609 minutes de punition.
Voyez la vidéo du combat et les publications Twitter au bas!
Cliquez ici pour consulter le compte Twitter de Brian McGrattan