Le Lightning de Tampa Bay doit jongler avec la perte de Steven Stamkos, leur meilleur joueur pour le reste de la saison régulière mais deviendra automatiquement de sérieux aspirants à la Coupe Stanley lorsque ce dernier reviendra au jeu pour les séries éliminatoires.
Seul problème? La troupe de Jon Cooper éprouve présentement tant de problèmes qu'ils sont en voit de rater les séries.
Leur dernière séquence d'insuccès est d'ailleurs particulièrement alarmante, eux qui ont perdu leurs 4 derniers matchs, allouant pas moins de 22 buts dont 3 matchs où l'équipe adverse a marqué 6 buts.
Steve Yzerman y a d'ailleurs été d'une déclaration plutôt inquiétante, selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet. Le DG du Lightning a affirmé ceci:
''Si c'était possible d'améliorer l'équipe, ça ferait longtemps que je l'aurais fait'', faisant référence au fait qu'il est pratiquement impossible pour les DG's d'effectuer des transactions d'envergure, dû entre autres à la précarité de plusieurs formations par rapport à leur masse salariale.
Rien de rassurant à Tampa Bay alors que l'équipe devra se ressaisir dans les plus brefs délais s'ils ne veulent pas voir s'envoler leurs chances de se classer en séries.