NORDIQUES: Un ancien dépisteur de la LNH relance le débat!
Une lueur d'espoir pour les gens de Québec?
HabsolumentFan
Alors que la LNH et Peter Karmanos, propriétaire actuel des Hurricanes de la Caroline, ont tous fortement démenti la possibilité de voir l'équipe déménager à Québec durant l'été comme le voulait la rumeur, plusieurs fans des Nordiques ont baissé les bras, croyant qu'il n'y avait plus aucune chance.
Par contre, une lueur d'espoir pourrait être apparue hier par la bouche de Claude Carrier, célèbre ex-dépisteur des Devils du New Jersey. Carrier, on s'en souviendra, est celui qui avait convaincu l'organisation à l'époque de repêcher Martin Brodeur, l'un de coups les plus fumants de l'histoire de la LNH.
En communication avec plusieurs sources bien placées, selon lui les chances de voir les Hurricanes s'amener à Québec sont non seulement toujours bien réelles mais le tout pourrait arriver très rapidement. Il prétend qu'il y a des rencontres secrètes qui se déroulent présentement et ce n'est pas pour rien que plusieurs représentants haut placés de la ligue, dont Gary Bettman, sont venus au Québec pour voir les installations au cours des dernières semaines.
Pour lui, il ne fait aucun doute que le scénario idéal serait de voir les Hurricanes déménager à Québec pour ensuite doter l'association de l'ouest de deux équipes d'expansion, soit Las Vegas et éventuellement Seattle, donnant ainsi deux conférences équilibrées de 16 équipes chacune.
Entendez l'extrait d'entrevue à CHOI Radio X au bas.