Les Penguins de Pittsburgh ont perdu leur première partie face au Lightning de Tampa Bay.
Ce match #1 était d'ailleurs plutôt mouvementé alors que le gardien de but du Lightning, Ben Bishop, avait quitté la rencontre sur une civière. Heureusement dans son cas, son état de santé est évaluée au jour le jour par les médecins de l'équipe donc on devrait pouvoir le revoir en uniforme d'ici la fin de la série.
Par ailleurs, l'attaquant Ryan Callahan y était allé d'une mise en échec douteuse à l'endroit de Kris Letang et qui n'a pas été sanctionnée par la LNH. Du côté des Pens, le nom du jeune gardien de but Matt Murray est sur toutes les lèvres, lui qui est démontre actuellement qu'il fait clairement partie de l'élite et de l'avenir des Penguins devant le filet.
Pourra-t-on revoir Marc-André Fleury en uniforme? Il faut dire qu'il serait étonnant que les Penguins enlèvent Murray tout en se disant qu'il n'est certainement pas impossible que ça arrive si le Lightning continue de remporter des victoires à mesure que la série avance.
Questionné sur la question de ses gardiens de but, l'entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, n'écarte pas les possibilités de remettre son gardien de but vétéran. "Toutes les options sont sur la table à toutes les positions!" déclara Sullivan aux journalistes à l'aube du match #2.
Voyez la publication au bas!